Vie de l'établissement

Option Théâtre & IME

Par admin la-cote-vermeille, publié le mercredi 19 juin 2024 21:40 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2024 21:47
theatre.jpg

Tout au long de l’année, 7 élèves de l’IME La Mauresque de l’association Joseph Sauvy, accompagnés de leur éducatrice et enseignante Mmes MOMERENCY et TIGNERES, ont pu s’initier au théâtre avec les élèves de l’option théâtre du collège de la Côte Vermeille  de Port-Vendres dans le cadre de l’inclusion.

Cette année était à l’honneur les Jeux Olympiques, cette pièce de théâtre a été orchestrée avec brio par leurs professeurs du collège Mme PEPIN-DONAT et M. BOTELLA.

Ce partenariat  s’est soldé par une représentation sur le site de l’IME vendredi 14 juin, un public différent de celui du collège. La troupe nous a livré un spectacle varié mêlant danses, sketchs et musique. Un beau moment de rire partagé, une bonne alchimie entre les comédiens et le public conquis.

Ce projet a permis un bel échange de solidarité et de rencontres.

Vivement l’année prochaine, et bonnes vacances aux comédiens !