Vie de l'établissement

Printemps des Poètes 2024

Par admin la-cote-vermeille, publié le jeudi 14 mars 2024 12:40 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 12:42
Vignette.jpg
Participation au Printemps des poètes

Le Printemps des poètes se déroule du 9 au 25 mars 2024. Cette manifestation nationale et internationale a pour vocation de sensibiliser à la poésie sous toutes ses formes. Elle fête cette année ses 25 ans. Le thème de la 26ème édition est « La grâce ».

Comme l’année dernière, trente élèves de classes de tous les niveaux sont allés déclamer des poèmes dans la cour d’honneur du Château royal de Collioure, le mardi 12 mars 2024.

Devant un public chaleureux et attentif comprenant pour certaines et certains élèves leurs parents, les textes lus étaient très variés. Des poèmes d’auteurs célèbres tels Robert Desnos, Gudule, Georges Fourest, Pierre Ferran, Eugène Guillevic, Bernard Friot, Charles Perrault, Paul Fort, Claude Haller, Simone Weil, Antonin Artaud, Masaoka Shibi, Kobayashi Issa et Paul Verlaine ont été entendus mais aussi quelques poèmes composés par les élèves eux-mêmes.

Après cette lecture publique, nous avons partagé un goûter et clos cet après-midi par une visite guidée.

Madame Lamirand, professeure documentaliste, Madame Foulon et Monsieur Lopez, professeur(e)s de Lettres Modernes sont très fiers et admiratifs des prestations auxquelles ils ont assisté.

Merci à toutes et tous nos volontaires et au personnel du Château royal pour leur accueil. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.