Journées culturelles

Par admin la-cote-vermeille, publié le lundi 25 mars 2024 22:03 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 22:04
Vignette.jpg
Spectacle ShortStories

Dans le cadre du dispositif « L’Archipel Tour », proposé par le Théâtre de l’Archipel de Perpignan, les élèves des quatre classes de 6ème se sont rendus à la salle communale de théâtre Le Vauban, accompagnés par Mesdames Alberny, Foulon, Lamirand, Martinez et Mussard. Le lundi 18 mars 2024 après-midi, ils ont assisté au spectacle donné par Jolanda Löllmann et Charlie Denat de la Compagnie Dírtz Théâtre intitulé ShortStories. La représentation est un triptyque de formes courtes, projet hybride à la croisée des arts du geste, de la danse et de la marionnette portée. Les spectatrices et spectateurs découvrent un univers poétique entremêlant corps humain et corps objet, manipulateurs et manipulés, réalité et rêve.
Les mardi 19 et mercredi 20 mars 2024, au collège, les élèves ont participé à des ateliers de pratique artistique avec les interprètes de la Compagnie Dírtz Théâtre : atelier philo et atelier d’expression corporelle.