Jeunes en Librairie
Dans le cadre de la participation du collège de la Côte Vermeille à Jeunes en librairie, dispositif d'éducation artistique et culturelle (EAC) dont l'objectif est de promouvoir l'accès au livre, de permettre aux jeunes de découvrir les acteurs du secteur du livre et de faire connaître le rôle du libraire dans la chaîne du livre, Mesdames Foulon et Lamirand ont inscrit leur projet sur le site internet. Ce dernier a été retenu et elles ont obtenu cinquante-deux Chèques Lire d’une valeur unitaire et nominative de trente euros.
Les jeudis 04 et 11 juin 2026, elles ont emmené tous les élèves du Club lecture à la librairie Oxymore située à Port-Vendres afin qu’ils achètent des livres. Merci au libraire, Claude Faber, pour son accueil et ses conseils avisés. Nous sommes aussi allés à Micro-Folie afin de découvrir le Musée numérique et de visionner un film grâce aux casques de réalité virtuelle. Merci à Sophia, médiatrice culturelle, de nous avoir si bien reçus.